04 82 29 25 49

Objet de votre demande

Informations personnelles


En savoir plus sur le traitement de vos données personnelles.
Menu 04 82 29 25 49
10 Rue Tonduti de l'Escarène 06000 Nice
04 82 29 25 49
10 Rue Tonduti de l'Escarène
06000 Nice
Lundi au vendredi
8h à 20h

Emmanuelle Vial
Avocat au Barreau de Nice
Soumettre un dossier

Avocat en droit pénal général à Nice – Emmanuelle Vial

Avocat en droit pénal général à Nice – Emmanuelle Vial
Intervenant en droit pénal, votre avocat à Nice met ses compétences dans le domaine à disposition des auteurs et victimes d’infraction pénale pour les assister et les représenter tout au long de la procédure. Le droit pénal régit notamment la défense d’un prévenu, l’aménagement de la peine du condamné et l’indemnisation d’une victime.
Les domaines de compétences du cabinet d’avocat au Barreau de Nice sont nombreux :
  • Assistance et défense du prévenu pour la phase préliminaire et les audiences (garde à vue, CRCP, comparution immédiate…)
  • Assistance pour un aménagement de peine : suspension, placement à l’extérieur, libération conditionnelle, semi-liberté…
  • Assistance et représentation de la victime d’agression, viol, abus sexuel, attentat terroriste…
  • Prise en charge de la procédure : plainte, citation directe, constitution partie civile
  • Accompagnement pour l’indemnisation
 

La procédure pénale pour le prévenu

Avoir recours à votre avocat pénaliste est une nécessité si vous faites face à une procédure pénale. Vous avez été accusé d’être l’auteur d’infraction pénale ? Sollicitez sans attendre ses services pour obtenir des conseils et une assistance efficace. Il vous accompagne pour la phase préliminaire à savoir la garde à vue auprès du tribunal de la police et l’instruction devant le juge. Il vous conseille également sur l’élaboration de la défense à adopter en fonction des accusations.
Une fois la phase préliminaire achevée, votre avocat vous propose également son assistance lors des audiences de CRCP, de comparution immédiate et des audiences correctionnelles et criminelles. Il saura plaider votre cause devant les juridictions compétentes et veiller à ce que vos droits soient respectés. Grâce à son savoir-faire, il est en mesure de mettre en place une stratégie efficace pour confirmer votre innocence ou diminuer les peines encourues.
 

Les mesures d’aménagement de peine

Ses domaines d’intervention s’adressent également aux condamnés qui souhaitent bénéficier d’un aménagement de la peine. Si un accusé est condamné pour une peine de prison ferme, plus ou moins longue, il peut faire l’objet de mesures de réduction ou d’aménagement de peine, sous certaines conditions.
La mission de votre avocat à Nice consistera donc à vous conseiller sur la mesure la plus adaptée à votre situation : semi-liberté, placement à l’extérieur sous surveillance électronique, suspension de peine pour raison de santé, libération conditionnelle avec contrôle régulier. Quelle que soit la nature de votre infraction, si vous remplissez les conditions requises, il reste à votre disposition pour engager les formalités et la demande devant le juge d’application des peines, mais aussi pour plaider votre cause lors du procès.
 

La procédure pénale pour la victime

La procédure pénale pour la victime
Si vous avez été victime d’une infraction pénale ayant entrainé des préjudices, contactez votre avocat au plus vite pour vous conseiller sur la démarche à suivre et pour vous assister lors de la procédure. Que les atteintes endurées soient de nature physique, morale, esthétique ou autre, la victime ou sa famille, considérée comme victime indirecte, peut entamer une action en justice afin d’obtenir réparation.
Pour défendre efficacement vos droits, mais aussi pour représenter vos intérêts, sollicitez les interventions de votre avocat à Nice. Elle reste à vos côtés afin de vous renseigner et de vous accompagner à chaque étape de la procédure depuis le dépôt de la plainte, en passant par votre représentation lors de la citation directe jusqu’à la constitution de partie civile.
Que vous soyez victime d’un attentat terroriste, d’un viol ou abus sexuel, d’une agression ou d’une infraction routière, n’hésitez pas à faire appel à son savoir-faire pour la procédure d’indemnisation de la victime. Plusieurs institutions sont en charge de la liquidation des préjudices : CIVI, SARVI ou FGTI. En plus de vous conseiller sur la juridiction en charge de la réparation du préjudice, il est également à
Horaires
Lundi au vendredi : 8h à 20h
10 Rue Tonduti de l'Escarène 06000 Nice
Vous appréciez, partagez !
Emmanuelle Vial Phone04 82 29 25 49
Adresse10 Rue Tonduti de l'Escarène
06000 Nice